Et si tu étais utile à encore + de monde ?

Passe au niveau supérieur grâce au pouvoir de la communication !
   

Ça remonte à quand ta dernière action bienveillante ?

Je suis sûre que tu fais partie de ces gens qui ne comptent pas leurs heures de travail, qui ont toujours la main tendue et font souvent passer le bonheur des autres avant le leur ! Ton quotidien est rempli d’actions bienveillantes : trier tes déchets, être l’oreille attentive d’un ami, acheter un maximum en local pour aider les petits producteurs, garder le chat de ton voisin… Tu t’insurges des injustices dont tu es témoin et tu admires les personnes qui ont le courage de s’y opposer.

Alors oui on peut le dire : tu as l’âme d’un héros !

Et non ne sois pas gêné, car s’il y avait plus de personnes comme toi nous n’aurions pas besoin d’autant d’associations, de bénévoles ou de manifestants pour améliorer notre monde.

Et côté Pro ? tu te développes ! (et tu ne sais plus où donner de la tête…)

Aujourd’hui tu as la chance et le privilège d’avoir un métier qui te passionne et aligné avec tes valeurs. Tes clients te connaissent et ne font plus appel à toi seulement pour ton activité, mais bien parce que c’est toi !

Et c’est ça ton super pouvoir 😉

Ton activité s’est développée et elle prend de l’ampleur (c’est super ça !) Tu souhaites évoluer mais voilà tu ne peux pas être partout en même temps ! Tu dois d’abord assurer pour tes clients et ça te prend beaucoup de temps et d’énergie !

Jusqu’ à aujourd’hui, tu ne t’étais pas trop posé de questions pour ta communication.

Tu as commencé en te débrouillant tout seul pour te faire connaître, tu as un logo qui « passe » et fais ce que tu peux pour être visible sur le Web.

Oui mais voilà, aujourd’hui la vision de ton activité est bien ancrée dans ta tête et définie pour tes projets futurs. Tu as besoin de passer au niveau supérieur avec une image qui retranscrive parfaitement tes valeurs et ton positionnement. Bon mais la comm’ c’est pas trop ton truc, et de toute manière tu n’as pas le temps… tu voudrais la déléguer mais tu n’as pas non plus le temps de chercher et gérer plusieurs prestataires.

CE QUE TU CONSTATES…

  • Tu as une communication ``Faite maison`` qui manque de cohérence et professionnalisme.
  • Tu n'as pas le temps de gérer ta communication et ne t'y connais pas trop.
  • Tu as conscience qu'il y a certaines choses à améliorer mais tu ne sais pas où...
  • Tu aurais besoin du point de vue extérieur d'un professionnel.

CE QUE TU VEUX :

  • Etre UTILE & AIDER encore + de monde grâce à ton activité.
  • Une image à la fois professionnelle & qui colle à tes valeurs.
  • Déléguer & être conseillé par quelqu'un qui partage tes valeurs.

CE QUE TU CONSTATES…

  • Tu as une communication ``Faite maison`` qui manque de cohérence et professionnalisme.
  • Tu n'as pas le temps de gérer ta communication et ne t'y connais pas trop.
  • Tu as conscience qu'il y a certaines choses à améliorer mais tu ne sais pas où...
  • Tu aurais besoin du point de vue extérieur d'un professionnel.

CE QUE TU VEUX :

  • Etre UTILE & AIDER encore + de monde grâce à ton activité.
  • Une image à la fois professionnelle & qui colle à tes valeurs.
  • Déléguer & être conseillé par quelqu'un qui partage tes valeurs.

HUMM…

ET SI JE TE DISAIS QUE J’AI  LA  SOLUTION ?

Car finalement il te faudrait un professionnel pour chaque aspect de ta communication ( logo, supports et contenu, présence sur le web, site internet, réseaux sociaux, référencement… ), puis qu’ensemble ils réfléchissent à la meilleure stratégie pour toi, tout en prenant en compte tous tes facteurs (valeurs, cible, budget, projets, besoins, …).

Cependant chacun a sa spécialité et donc une vision qui peut s’avérer limitée quand il s’agit de « penser une stratégie de communication globale et adaptée ». De plus, avoir 50 000 interlocuteurs te prendrait beaucoup de temps d’échanges et de mise en commun et en fin de compte ce serait à toi de prendre tes décisions stratégiques… alors que tu n’as pas le temps de t’en occuper.

Pour finir, tu n’as pas forcément un budget extensible pour mettre 3000e dans un nouveau site + 2000e pour une nouvelle identité visuelle + prendre un alternant pour gérer tes réseaux sociaux…

Piouf !

.

.

Mais alors pourquoi ne pas imaginer tous ces professionnels regroupés en UN SEUL ?! 

Car en fin de compte, aujourd’hui tu n’as pas besoin d’un spécialiste dans chaque domaine, mais bien d’un professionnel de la communication 360° qui saurait t’éclairer dans tes besoins et reprendre tout en main ! D’une personne qui serait à tes côtés pour te guider dans tes choix, mettre en lumière tes forces et faiblesses afin d’améliorer ta cohérence et ta visibilité et ainsi gagner en puissance pour te développer.

Ah et il pourrait même pointer du doigt cette petite chose (ou grande d’ailleurs) qui n’est pas adaptée ou qui te manque, mais que tu ne vois pas.

Rassure-toi car OUI, ça existe !

Ce que tu recherches c’est un bras-droit, qui professionnellement serait un couteau suisse de la communication et personnellement, partagerait tes valeurs en souhaitant au plus profond de lui les mêmes choses que toi : aider son prochain et améliorer notre monde. Quelqu’un qui a aussi l’âme d’un héros !

Et cette personne, c’est MOI !

Je suis convaincue que cette terre est peuplée de super-héros dans l’ombre et ma mission est de les aider à se rendre visible à travers leurs actions/activités professionnelles afin qu’eux-mêmes puissent aider le plus grand nombre.    

Mon POUVOIR à MOI ? La Communication avec un grand « C »

J’ai toujours été fan des super-héros, je les admire et les envie aussi ! C’est pourquoi j’aurai aimé avoir un don ou un métier qui aide « concrètement » mon prochain > soigner, guider, inventer… mais non mon destin m’a amenée ailleurs : je suis graphiste !

Ce que je sais faire c’est communiquer, créer et trouver des solutions, alors oui ça ne sauvera pas le monde, mais je peux peut-être y contribuer en aidant mes propres clients à sauver le monde, eux !

J’ai été Responsable communication en entreprise pendant 10 ans et cela m’a permis d’appréhender et penser la com’ de manière globale.

Et puis le côté super-héros c’est dans mon ADN, je suis bienveillante, combative, et engagée au quotidien pour un monde meilleur ! J’aime incarner ces valeurs dans mon travail pour contribuer moi aussi à améliorer ce monde à travers vous.

 

Mon BUT ? être un bras droit pour les héros du quotidien en les rendant visibles et attractifs afin qu’ils aident et soient utiles au plus grand nombre.

Tout comme Pepper pour Iron Man, Felicity Smoke pour Arrow, ou encore Alfred pour Batman, je vais t’aider grâce à MON super pouvoir : la Communication.

 

Mon INTERVENTION ?

Je mets mes lunettes de Resp. Com’ et analyse ta communication, tes besoins et tes valeurs, je jette un œil sur tes concurrents et prends en compte les tendances puis je ressors tes forces et faiblesses. Enfin je te propose des solutions et te conseille sur un plan d’action.

Et puis HOP, j’enfile mon costume de graphiste et je passe à l’action en créant ou en remettant d’aplomb tes supports !

Tous les héros ont besoin d’un bras droit pour les accompagner au mieux dans l’accomplissement de leur mission !

 

Frodon ne serait pas allé bien loin sans Sam

– Le Seigneur des Anneaux –

 

En conjuguant nos pouvoirs nous pourrons t’emmener plus loin et améliorer ce monde !

Prêt à  commencer l’aventure avec moi ?

C’est par ici…

Accompagnement POWER UP

Fais-toi accompagner par un Bras-droit spécialisé en communication, pour te guider et développer ton activité.

Je te propose une prestation complète pour remettre à niveau ta communication et gagner en puissance (analyse +conseils +créations graphiques +communication print & web) !

Grâce à cet accompagnement tu pourras :

→ Connaître tes BESOINS grâce à un document qui analyse et synthétise ta communication actuelle (=l’Audit)

→ Améliorer ton IMAGE professionnelle pour être plus alignée à tes valeurs et à ton activité

→ Gagner en VISIBILITÉ

→ Gagner du TEMPS et de l’ARGENT en ayant un prestataire unique

→ Être utile au plus grand nombre grâce à ton activité !

Voici les 3 grandes étapes en détails :

1. L'Entretien

Lors d’un premier entretien, nous prenons le temps d’échanger sur toi, ton univers et ton projet.

Suite à cela, tu remplis un cahier des charges qui va servir à décrire et cadrer tes besoins et me permettre d’orienter ma création plus efficacement.

2. Audit & Plan d'Actions

Dans un premier temps nous ferons le point sur ta communication actuelle (tes supports Print & Web, tes outils, tes actions, ton discours…) grâce à un cahier des charges.
Puis je mets mes lunettes de Resp. Com’ et je fais un Audit complet de ta communication qui fera ressortir tes forces, tes faiblesses et les pistes à travailler.

Suite à cette analyse je t’attribue des priorités de MISSION pour ta communication. te propose une nouvelle stratégie de communication sur 1 à 3 mois avec un plan d’actions et la liste des supports à améliorer ou créer, que nous validerons ensemble.

Les objectifs sont d’augmenter ta visibilité afin de développer ton attractivité et de recréer une cohérence entre tous tes supports et ton identité de marque, afin d’obtenir une image professionnelle et gagner en notoriété et confiance.

3. Transformation

La stratégie et le plan des actions et des créations étant définis …

>>> HOP, j’enfile mon costume de graphiste ! Je mets en place les actions et je crée les supports associés.

> Exemple de contenu 1 : création de nouveaux supports PRINT (flyer, carte de visite, dépliant…) et/ou WEB (modèles de publication pour les réseaux sociaux, couverture Facebook…), mise en place d’une campagne de community management et/ou d’Adwords, amélioration de votre site internet (réorganisation, modernisation, infos légales, visuels, référencement naturel, contenu…).


> Exemple de contenu 2 : Travail sur le »personal branding » pour s’aligner avec ses valeurs et son positionnement de marque, refonte du logo et ID visuelle et créations ou refonte des supports PRINT (flyer, carte de visite, dépliant…) et/ou WEB (site internet, modèles de publication pour les réseaux sociaux, couverture Facebook…).

Mes Super +

  • Un SUPER Travail d’équipe : c’est ton projet, nous prendrons donc toutes les décisions ensemble
  • Une SUPER Disponibilité : Durant tout l’accompagnement tu pourras compter sur ma disponibilité pour échanger ou te conseiller.
  • Une SUPER Relation professionnelle : Je te garantis mon implication à 2000 % et ma transparence dans ton projet, et après pourquoi ne pas continuer ensemble cette aventure ?

Investissement : 2200 € (Payable en 1,2 ou 3 fois sans frais)

Durée indicative : 2 à 8 semaines

Le témoignage de Diane

Je vous partage mon intervention POWER UP pour Diane de AU CLAIR DE MA BULLE.

Après avoir réalisé l’Audit nous avons définis ses objectifs…

  •  Renvoyer son positionnement«haut de gamme» dans son image et ses supports.
  • Recréer une cohérence entre tous ses supports.
  • Gagner en visibilité

…et le plan d’action, et TADAAM voici les missions réalisés :

– Refonte visuelle et réorganisation de son site internet WIX- Création de cartes de visite format rond – Création d’un dépliant de présentation générale et d’un flyer Coffret – Amélioration graphique des étiquettes packaging des produits – Community Management (création des visuels et planning de publication pour 1 mois)

>>> Je n’ai pas eu a touché à son logo qui est parfait (réalisé par ma super collègue graphiste Audrey Champion ;))

« Je suis artisan depuis 13 ans, j’aime mon métier, j’aime fabriquer mes produits, je m’épanouis quand je suis dans mon atelier mais ça ne fait pas tout, je le sais (arrive un moment où il faut bien vendre ce qu’on produit).
Quand Julie de JUMA m’a parlé de son métier, je me suis dit « tiens une graphiste qui se lance » puis « je n’ai pas le temps » et bien-sûr « c’est trop cher » mais c’était sans compter sur l’approche que Julie a de son métier. A savoir, me placer, moi, l’artisan, au cœur de sa réflexion, travailler avec moi parce qu’elle trouve ça chouette ce que je fais (ça fait du bien de se l’entendre dire) et redonner son sens à la notion de bienveillance (Julie souhaite travailler de manière bienveillante avec des gens bienveillants… attention cercle vertueux ! )

 

À l’audit, je me suis dit que Julie allait pointer du doigt les lacunes que je connaissais déjà, mais c’est là tout l’avantage d’un regard extérieur, elle a vu des petites choses à changer, à modifier, à améliorer, là où moi je ne voyais déjà plus rien.

 

Niveau création, comment dire… c’est une graphiste hors pair, elle a réussi à retranscrire avec un graphisme épuré l’identité profonde de mes produits, de mon sentiment, de ce que je veux que les gens ressentent en voyant mon packaging, mon site, ma page FB et le tout en parfaite cohérence ! Chapeau bas ! Surtout qu’il est assez difficile, pour nous artisans, de laisser entre les mains de quelqu’un d’autre notre identité, notre logo, notre visuel… même si on a bidouillé ça avec trois bouts de ficelle, ça reste notre bébé !

 

Elle m’a accompagnée tout au long de cette aventure, en étant super disponible, me laissant le choix (il y avait toujours plusieurs propositions), en comprenant mon planning compliqué, en me créant une étiquette in extremis parce que « vite Julie, j’ai créé un nouveau produit et je l’emmène sur un marché demain… » et surtout, surtout en me redonnant confiance en moi et en mes produits. Oui il y a encore des créations possibles, des marchés à conquérir…, non la concurrence ne prend pas toute la place… parce que mes produits sont top… oui merci Julie, merci pour ça car retrouver la confiance ça n’a pas de prix ! Repartir d’un œil neuf, d’un pied serein et reboostée ça vaut le coup !

Julie n’est donc pas une graphiste comme les autres, elle est attentive, à l’écoute, perspicace, pertinente et d’une grande patience.

 

Elle se définit comme le bras droit des super-héros mais je pense qu’elle aussi est un super-héros 😉 Mille mercis Julie, longue et belle vie à JUMA Communication 💕 »

 

– Diane REGNAULT – Au Clair de m Bulle

Cet accompagnement est fait pour toi si…

→ Ton activité se développe et tu as besoin de faire évoluer ta communication dans sa globalité

→ Tu veux une image professionnelle alignée à tes valeurs et à ton activité

→ Tu veux créer une cohérence entre tes supports et gagner en visibilité

Tu souhaites un interlocuteur unique et ne pas avoir à gérer plusieurs prestataires

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